Gestion de la troupe et du projet

Sophie Muselle

Direction
Sophie Muselle est psychologue, dramaturge et metteuse en scène. Depuis 1997, elle mène une carrière multiple où la psychologie et le théâtre se nourrissent l'un l'autre. Durant des années, elle travaille avec le théatre lors de missions humanitaires dans différents pays (Chili, Arménie,Rwanda). De retour en Belgique elle complète son cursus de psychologue par une formation à la thérapie systémique et enrichit sa pratique théâtrale par trois années à la « Kleine Academie ». Après quelques années d’assistanat à la mise en scène, elle fonde avec Pierre Renaux « l’Appétit des Indigestes », qu’elle dirige depuis 2013. Parallèlement, elle continue à exercer comme psychothérapeute et à former et superviser des professionnels de la relation d’aide en utilisant notamment le travail du clown.

Pierre Renaux

Assistant à la mise en scène et à la dramaturgie
Pierre Renaux, dit Pierrot, étudie le théâtre au Conservatoire de Bruxelles, travaille pendant vingt ans avec Thierry Salmon et différents metteurs en scène en Belgique et en Italie. De 2001 à 2011, il fait sept séjours de courte durée de 1 jour à 2 mois dans différents hôpitaux psychiatriques de Bruxelles. En 2013, il fonde avec Sophie Muselle : « L’Appétit des Indigestes».

Sema Ustun

Assistante administrative et de projet
Sema Ustun suit une formation à la Kleine Academie et utilise l'outil théâtral au sein de sa pratique en santé mentale communautaire. Elle rejoint la troupe en 2015, comme comédienne dans le spectacle l’homme d’onze heure moins le quart. Intéressée par la dynamique et la philosophie du projet, elle assiste aujourd’hui Sophie Muselle dans toutes les tâches administratives liées à la troupe, les contacts avec les partenaires étrangers, la communication et les réflexions sur le projet et son évolution.